• Le signal de Robion
  • La chapelle du signal de Robion
  • Le signal de Robion


Clévacances Alpes de Haute Provence

Le gîte Signal de Robion
A 2 pas des gorges du Verdon

Tourisme local (suite)

Le lac de Castillon

C’est en 1929 qu’EDF décide de construire une retenue sur le Verdon.
L’ancienne commune de Castillon recouverte par le lac, née vers 1300 de (Castilhome) en terme occitan désignant ‘un petit château’.
C’est ce qui décide Le Mandaron secte célèbre à y construire son lieu de cultes et ses statues sur les hauts du quartier de La Baume dominant l’ancien village immergé où le gourou y serait enterré.
Ce lac situé à 7 Km de Castellane vous offre avec sa base nature toutes les joies des plaisirs de l’eau, de la promenade et du plein air détente.
 

Le lac de Sainte Croix

Troisième retenue d’eau artificielle de France crée en 1973, incontournable est très prisée l’été par sa situation au pied des Gorges du Verdon et du plateau de Valensole.
Le lac de Ste Croix est un repère idéal pour la pêche, la villégiature, la baignade et le nautisme, sur place avec les classiques pédalos vous remonterez à contre courant les Gorges depuis les plages d’Aiguine.
 

Le lac de Quinson Montpezat

Retenue artificielle née en 1975 sur le Verdon en aval de Ste Croix, offre au tourisme une majestueuse visite en barque électrique des gorges d’eau verte au pied de falaises abruptes au gré de vos arrêts, vous pourrez dériver et naviguer au gré d’une journée sur une communication de lacs où vous poser dans une criques pour votre pic-nic

Les musées

Pour une virée en voiture

 

QUINSON et son musée de la préhistoire de conception moderne vous retracera tous les épisodes de la vie et de la formation des roches et qui permet une autre lecture de notre région, une visite s’impose.
   
DIGNE propose deux musées, GASSENDI et le MUSEE de La Promenade de la réserve géologique de Provence
 
La Fondation ALEXANDRA DAVID-NEEL de la célèbre exploratrice.

 

COLMARS