Vivre et randonnée en moyenne montagne dans des lieux calme et sauvage, sentir la flore provençale, la lavande, découvrir les pierres, fossiles et les lacs
La localité de Castellane apparaît pour la première fois dans les textes avec un nom proche de l’actuel vers 965-977 ( Petra Castellana ), signifiant roche et village fortifié en termes occitans. Castellane charmante petite ville Provençale plantée au pied de notre Dame du Roc, sur les rives du Verdon et entourée d’une splendide nature.
Plus d'informations sur le site http://www.castellane.org
Le Verdon prend sa source près du col d’Allos dans massif des Trois Eveches à 2819 m, sur les confins de la basse et haute Provence. De Castellane à Moustier-Sainte-Marie, le Verdon s’est façonné dans le calcaire jurassique une vallée de fracture longue de 21 km des gorges extraordinaires profondes de 400 à 1000 m.
La rive septentrionale s’adosse à un chaos de monts désertiques, des barres abruptes perpendiculaires ou parallèles au Verdon.
La rive méridionale borde un vaste plateau, dont le grand plan de Canjuers.
Les sommets les plus élevés du bloc de Majastres entre le Verdon et l’Asse, le Chiran et le Mourre de Chanier culminent les Gorges à près de 2000 m.