• Le signal de Robion
  • Le signal de Robion
  • La chapelle du signal de Robion


Clévacances Alpes de Haute Provence

Le gîte Signal de Robion
A 2 pas des gorges du Verdon

  • Accueil
  • Castellane et les Gorges du Verdon

Tourisme local

Vivre et randonnée en moyenne montagne dans des lieux calme et sauvage, sentir la flore provençale, la lavande, découvrir les pierres, fossiles et les lacs

Castellane

La localité de Castellane apparaît pour la première fois dans les textes avec un nom proche de l’actuel vers 965-977 ( Petra Castellana ), signifiant roche et village fortifié en termes occitans. Castellane charmante petite ville Provençale plantée au pied de notre Dame du Roc, sur les rives du Verdon et entourée d’une splendide nature.
Plus d'informations sur le site http://www.castellane.org

Les Gorges du Verdon

Le Verdon prend sa source près du col d’Allos dans massif des Trois Eveches à 2819 m, sur les confins de la basse et haute Provence. De Castellane à Moustier-Sainte-Marie, le Verdon s’est façonné dans le calcaire jurassique une vallée de fracture longue de 21 km des gorges extraordinaires profondes de 400 à 1000 m.

La rive septentrionale s’adosse à un chaos de monts désertiques, des barres abruptes perpendiculaires ou parallèles au Verdon.
La rive méridionale borde un vaste plateau, dont le grand plan de Canjuers.
Les sommets les plus élevés du bloc de Majastres entre le Verdon et l’Asse, le Chiran et le Mourre de Chanier culminent les Gorges à près de 2000 m.

Les Gorges du Verdon sont visitables en voiture, en vélo et tous autres moyens en flanant sur sa rive droite et rive gauche, par sa route des crêtes et tous ces points vues.
Pour les plus intrépides vous pourrez pratiquer le saut en élastique ou vous promener avec un guide dans les sentiers en fond des gorges.